
couverture par Myst-A
Présentation
"Transgraission" est une nouvelle de littérature blanche parue dans le recueil Plaisirs gustatifs chez YBY éditions (2023).
Représentations
Transgenre (ftm) et agenre
Résumé
Lorsque j’ai entendu cette histoire d’ogre, j’ai senti que c’était tout ce que j’avais toujours attendu. Mon corps change malgré moi, et je glisse avec horreur dans la puberté. Bientôt, je rentrerai dans le moule que me prépare la société, que m’ont confectionné mes parents… Je préfère encore que l’ogre me cuisine à sa sauce.
On en parle...
Léa (@chroniques_serievore sur Instagram) :
"La narration et l'écriture de "Transgraission" sont inexplicables, ça m'a touchée en plein cœur."
"L’ambiance est pesante et je l’ai trouvé dérangeante. Je pense que c’est voulu et très bien fait, le style d’écriture de Camille Martinez est intéressant."
"Cette nouvelle aborde le sujet d'une nouvelle manière et j'ai apprécié cela."
"Je me redécouvre un amour pour l’horreur en lisant les nouvelles de ces recueils, et "Transgraission" ne fait pas exception malgré son caractère crû, peut-être parce que le lien fait avec la transidentité a résonné en moi."
"On a réussi à me faire apprecier la lecture de quelque chose d'un peu différent de mon style !"
lucieheiligenstein (Instagram) :
"J'ai ADORÉ Transgraission (j'ai même rêvé de la suite 😂 mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler non plus) !"
"Excellente nouvelle, vraiment, tant pour le traitement du sujet que pour la qualité littéraire, ce texte est une pépite."
"J'ai vraiment adoré Transgraission. J'ai trouvé ton écriture impeccable et tes personnages m'ont beaucoup touché. (Alors que je suis en général assez récalcitrant aux récits qui tournent autour de la dysphorie - bref, tout ça pour dire bravo et merci 💜)"